Comment envoyer son EBL ?

Ca y est c’est la panne, et cela tombe mal, bien entendu, juste au moment où vous souhaitez partir.

Pas de panique, nous avons la solution.

Votre EBL est peut être en panne ou son panneau de commande, voici quelques suggestions avant de faire n’importe quoi.

Dépannage de boitiers SCHAUDT EBL WISUCAM

Comment faire lorsque vous rencontrez une panne ?

En premier lieu, commencer par réfléchir et rationaliser vos idées.

Ensuite, se munir d’un multimètre capable de mesurer une tension voir une continuité. Ensuite, Si vous ne disposez ni de l’appareil, ni des compétences, faites appel à un professionnel capable de déterminer l’origine. En effet, le problème vient soit de l’EBL, du panneau de commande ou d’un autre élément du camping car.

Parallèlement, Essayez de trouver la documentation de votre EBL (livrée dans tous les cas avec le camping car), elle pourra vous être utile.

Prenez un papier et un crayon et tentez de répondre à ces questions :

  • Lorsque j’appuie sur le bouton Marche ou 12V du panneau, y a t il un voyant indiquant la mise en marche ? Ai je entendu un clic du coté de l’EBL ?
  • Lorsque je branche la prise secteur sur le camping car, le voyant 220 V (ou le pictogramme) du panneau de controle s’allume t il ?
  • Ai je l’indication des tensions de batteries moteur et cellule sur le panneau de controle ?
  • Ai-je l’indication des volumes d’eau propres et grises sur le panneau de controle  ?

Appelez nous avec les éléments demandés

Contactez nos spécialistes qui vous feront peut être réaliser quelques mesures complémentaires afin de déterminer l’élément qui est en cause.

Avec une certaine certitude, l’équipement qui est en cause sera mis en évidence.

Toutefois, attention, nous ne disposons pas de boule de cristal ni les talents de Madame Irma. Donc, n’attendez pas de nos techniciens un diagnostic par téléphone et comprenez qu’un professionnel ne peut s’engager que sur ce qu’il maitrise et qu’il a entre ses mains.

Comment envoyer son EBL pour dépannage

Dès lors que nous avons déterminé ensemble qu’un envoi du produit soit nécessaire, vous prendrez le temps de le déconnecter de votre véhicule et d’emballer le produit avec ou sans son panneau de commande selon nos demandes.

Emballez le correctement pour qu’il soit transporté sans encombre jusqu’à nos ateliers.

Joignez impérativement à l’intérieur du colis une feuille avec :

  • Vos coordonnées postales complètes
  • Un numéro de téléphone
  • une adresse e-mail
  • Un petit descriptif de la panne rencontrée (inutile d’essayer de nous dire que vous pensez qu’il s’agit d’une diode ou d’un relais… ça c’est notre boulot ! mais ce qui se passe et qui est anormal.)
Sans ces informations, des frais supplémentaires liés au  temps perdu risque de vous être facturés.
 
Un devis de réparation vous sera adressé dans les meilleurs délais dès réception de votre EBL en panne
 
IMPORTANT : Nous ne sommes pas un magasin de vente de composants électroniques, nous ne fournissons aucun composant au détail.
Pour des raisons évidentes de garantie et de fiabilité, nous ne dépannerons pas les cartes ou sous ensembles qui nous seraient envoyés démontés ou les produits qui seraient incomplets.

Contactez nous pour un dépannage ou un diagnostic : ici

Découvrez également la réparation des afficheurs sur vos panneaux de controle ou encore les risques liés à la surchauffe des connecteurs ou la protection contre les surtensions 

Enfin, profitez en pour jeter un oeil sur nos sites internet sur la protection des travailleurs isolés ou sur la radiocommunication

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :